CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. Champ d'application et accord
www. saucony.ch  ;(ci-après "Webshop" ;). Les marchandises et les prestations ne peuvent être commandées que par des personnes capables d'agir, c'est-à-dire capables de discernement et majeures (ci-après dénommées "clients"). En commandant les marchandises ou les services, les présentes conditions générales sont considérées comme acceptées et approuvées. Les conditions divergentes doivent faire l'objet d'un accord écrit (l'e-mail est considéré comme un écrit suffisant).
En envoyant une commande via la boutique en ligne, le client confirme avoir lu les présentes CGV et se déclare expressément d'accord avec celles-ci. Les CGV deviennent alors contraignantes.
2. conclusion du contrat
Toutes les informations sur les marchandises et les prix dans la boutique en ligne ne constituent pas une offre juridiquement contraignante, Äles modifications de la conception, de la disponibilité ou du prix sont réservées.
En envoyant sa commande via la boutique en ligne, le client passe une commande ferme. Le client reçoit de la part du vendeur une confirmation de commande automatisée immédiatement après la réception de la commande. Celle-ci ne constitue pas encore une acceptation du contrat par le vendeur. Le contrat d'achat est conclu par l'envoi de la confirmation de commande par e-mail ou par la livraison de la marchandise par le vendeur. Si un produit n'est pas disponible dans le type ou la quantité commandée ou si le prix a changé entre-temps, le client en sera informé par le vendeur. En confirmant toute modification ou offre alternative communiquée par le vendeur, le client peut confirmer sa commande en conséquence.  Si le client a des questions concernant les offres, il peut contacter le vendeur (office@merznet.ch).
.
3. livraison
Les articles commandés sont en principe envoyés dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, selon les disponibilités. Si un article ne peut pas être livré immédiatement, le vendeur en informe le client par e-mail ou par téléphone. Les marchandises sont en principe envoyées par la Poste suisse. Le client est responsable de l'exactitude de l'adresse de livraison. Si La Poste Suisse ou l'expéditeur ne trouve pas l'adresse correspondante ou si la livraison n'est pas possible (par exemple parce que l'adresse n'a pas été indiquée complètement ou correctement, ou parce qu'une livraison à une boîte postale n'est pas possible), les frais de réexpédition facturés par La Poste Suisse doivent être supportés par le client.
En principe, une livraison ne peut avoir lieu qu'en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.
3. 1 Responsabilité pour l'envoi de colis
Le vendeur est responsable de l'emballage et de la remise correcte de la marchandise à la Poste suisse ou à un autre service de livraison que nous avons mandaté. Dès que le colis est remis à la poste, la responsabilité en cas de dommage ou de perte de la marchandise est transférée à la poste ou à l'acheteur. À partir du moment où le colis est livré à l'adresse indiquée ou à un endroit sûr convenu, la responsabilité du colis incombe au client. Le vendeur n'est pas responsable de la perte ou de l'endommagement du colis.
4. prix & ; frais de port
Tous les prix indiqués dans la boutique en ligne incluent la TVA légale en Suisse (actuellement 8. 1%) et hors frais de livraison. Les frais de transport sont à la charge du client. Les frais d'expédition estimés sont indiqués au client dans le panier lors de la finalisation de la commande. L'expédition standard (environ 3-4 jours) est gratuite à partir d'un achat d'un montant de 49,00 CHF. Si les frais d'expédition sont effectivement plus élevés, le client sera facturé des frais d'expédition effectivement encourus. Le moment de l'envoi fait foi pour le calcul des frais d'expédition. Le montant des frais d'expédition est déterminé par la liste de prix actuelle de la Poste Suisse (https://www.post.ch/).
.
5. paiement
5.1 Variantes de paiement
Le client dispose des options de paiement suivantes : Carte de crédit (Visa, Mastercard), TWINT et virement immédiat (Klarna.). En cas de paiement par carte de crédit ou autre moyen de paiement immédiat, le débit est effectué au moment de la commande. En cas d'achat sur facture, le client doit régler la créance dans les 14 jours suivant la date de la facture. Si le vendeur ne reçoit pas le paiement à temps, il envoie un rappel. Si le non-paiement se poursuit sans que l'acheteur ne soit informé, le vendeur prendra des mesures pour le recouvrement.
5. 2 Remarque sur les frais de transaction
En traitant le paiement via le prestataire de services de paiement en dehors de la Suisse, des frais supplémentaires s'appliquent selon le fournisseur de carte de crédit (env. +1,2%) - pour des informations plus précises, contacte ton prestataire de services bancaires.
6. Rüretour et droit de rétractation
Le client a le droit de retourner ou d'échanger sa marchandise reçue dans les 14 jours suivant sa réception (la date du cachet de la poste faisant foi). Le retour peut être initié au moyen formulaire de retour .
Les articles doivent être renvoyés inutilisés, non endommagés et dans leur emballage d'origine, sinon le droit à l'échange ou au retour s'éteint. Un remboursement des articles retournés sera effectué après réception correcte par le vendeur. Le vendeur se réserve le droit de ne pas rembourser la valeur de la marchandise qui n'a pas été correctement retournée.
Les frais de port pour le retour des articles sont à la charge du client, sauf si des articles erronés ou défectueux ont été envoyés au client. Dans ce cas, le vendeur prend en charge les frais de retour. Le remboursement se fait lors de l'achat üpar carte de crédit sur la carte utilisée. Si la facture a déjà été réglée, le remboursement est effectué dans les 10 jours ouvrables sur le compte de paiement.
.
7. Notification de marchandises défectueuses et garantie
.
Les délais de garantie légaux sont applicables. Le client doit vérifier l'exactitude, l'intégralité et le bon fonctionnement de la marchandise dès sa réception. Les marchandises expédiées qui présentent des défauts évidents de matériel ou de fabrication doivent être signalées par écrit au vendeur (office@merzent.ch) dès leur réception et (sauf accord contraire avec le vendeur) être renvoyées immédiatement au vendeur.
Une garantie est exclue en cas d'utilisation inappropriée ou d'usure naturelle. Tout dommage dû au transport doit être signalé directement à l'entreprise de transport. Merci de respecter les règles de retour.
.
8 Responsabilité
La responsabilité est entièrement exclue dans la mesure où la loi le permet. Le vendeur n'est pas responsable des dommages directs, indirects ou consécutifs causés au client par ou en relation avec la commande ou l'utilisation de la marchandise.
9. confidentialité
Déclaration de protection des données.
10. &Modifications des CGV
Le vendeur se réserve expressément le droit de modifier à tout moment et sans préavis les CGV publiées ici. Les conditions générales de vente publiées dans la boutique en ligne au moment de la commande s'appliquent.
11. choix de la loi / juridiction compétente
Le droit suisse est seul applicable. Le lieu de juridiction est Lenzburg AG. L'application des dispositions de la Convention de Vienne (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises) est expressément exclue.
Wildegg, 10.08.2020